Logo Rosie Never Stops
Accueil
Dates
Le Groupe
Photos
Vidéos
Médias
Contact
Livre d'or
Liens

MÉDIAS

Septembre 2018

Le festival «Rock en Weppes» revient le 15 septembre pour sa 5e édition

Pour les amoureux du Rock, c'est l'événement à ne surtout pas manquer dans les Weppes. Les organisateurs de « Rock en Weppes », prévoient, une fois de plus, une affiche bien corsée avec des groupes qui reprendront notamment AC/DC ou Led Zeppelin. Rendez-vous le 15 septembre, dès 18 h, à la salle des fêtes de Salomé.

En juin, nous étions partis à la rencontre de Guy Haessle, président de l'association « Fa dièse », qui organise Rock en Weppes. En compagnie du parrain du festival, Arnaud Delbarre (ancien directeur de l'Olympia et fils de Raoul de Godewaersvelde), il nous présentait la programmation de cette 5e édition du festival.

Pour rappel, e lle aura lieu le 15 septembre à la salle des fêtes de Salomé. Et l'événement prévoit, une fois de plus, de mettre l'accent sur les cover bands (groupes de reprises). Zed Leppelin (pour Led Zeppelin), Slayde (pour Slade) et Black River Sons (Lynyrd Skynyrd entre autres) seront les groupes stars de la soirée.

À noter toutefois que la programmation a changé : pour reprendre AC/DC, ce n'est plus Scottland qui assurera le show, mais Rosie Never Stops. « C'est un excellent groupe qui reprend parfaitement l'esprit d'AC/DC », assure Guy Haessle.

« Fa dièse » a reçu tout le soutien de la mairie de Salomé

« Rock en Weppes n'aurait jamais vu le jour sans la participation de la municipalité et du maire, Pierre Canesse, car nous n'aurions pas eu le budget nécessaire. Ni sans Arnaud Delbarre d'ailleurs », souligne le président de l'association « Fa dièse ».

Fort de ses 37 associations, Salomé reste un village très animé et, pour Pierre Canesse, l'événement correspond bien à sa vision des choses : « Avec les Médiévales et le Forum de la ruralité, Rock en Weppes est l'un des rassemblements majeurs qui participent à l'animation du village. » En somme, c'est un nouveau petit coup de boost pour l'attractivité de la commune. « Il faut savoir qu'il n'y aura pas que des gens de Salomé dans le public mais des personnes de tous les alentours. Il y a même des Belges qui vont venir », précise d'autre part Guy Haessle.

Un festival qui monte

Quoi qu'il en soit, Rock en Weppes, aidé par la notoriété de son parrain Arnaud Delbarre, est un festival voué à s'agrandir au fur et à mesure des années. D'ailleurs, dans une vidéo adressée à toute l'équipe, le guitariste du groupe Trust (« Antisocial »), Norbert Krief, alias « Nono », a assuré de sa présence pour l'édition de l'année prochaine . Encore un joli coup de pub pour l'événement et pour Salomé...

Lien vers l'article

Septembre 2018

Qui sont les Rosie Never Stops, remplaçants de Scottland?

Les Parisiens du groupe Rosie Never Stops ont été appelés par Guy Haessle pour remplacer les musiciens de Scottland. Initialement prévus dans la programmation de Rock en Weppes, ces derniers ont dû se désister pour des raisons professionnelles.

Rosie Never Stops a été créé en 2005 par deux Parisiens, Olive (soliste) et Mario (guitariste), dans le but de reprendre, avec la plus grande fidélité possible, les morceaux d'AC/DC. Pour mener à bien leur projet, ces derniers font appel à Stéphan (batterie), Christophe (chant) et plus tard, Seb (basse), originaire de Lille. Le groupe s'est bâti une solide réputation dans l'univers des cover band, si bien que ses membres ont été contactés par Philippe Manœuvre en 2007 pour participer à un festival à Blois.

Plutôt Bon Scott que Brian Johnson

En hommage à AC/DC, Rosie Never Stops tire son nom du célèbre titre « Whole Lotta Rosie », paru sur l'album « Let There Be Rock » en 1977. Une façon aussi pour le groupe de reprises d'assumer sa préférence pour le premier chanteur de la formation australo-britannique, Bon Scott. Car décédé en 1980, ce dernier a été remplacé par Brian Johnson. Sur leur site Internet d'ailleurs, Rosie Never Stops annonce ne se consacrer qu'au répertoire de la période Scott.

Lien vers l'article

Décembre 2016

ROOST-WARENDIN
Septième Guitaroost: highway to rock!

Après deux ans d'absence, le festival revient ce samedi soir à la salle des fêtes avec à l'affiche, les locaux d'X-Rated FDH et le groupe parisien Rosie Never Stops, un bon tribute d'AC/DC, période Bon Scott.

L'an passé, les élections régionales lui avaient volé la vedette : « Il n'y avait plus une seule salle de disponible ! », rappelle Pascal Rosinski, trésorier de Guitaroost. Le festival de rock avait donc passé son tour. Mais cette année, pour sa 7e édition, il revient en force avec une tête d'affiche fédératrice : Rosie Never Stops, un tribute d'AC/DC, période Bon Scott. « Si on ferme les yeux, on y est ! », assure Pascal Rosinski, soufflé par la ressemblance entre la voix du chanteur du groupe parisien et celle du leader décédé d'AC/DC. « C'est un groupe hyper fédérateur, commente le Roost-Warendinois, biberonné au rock. Les fans ont tous les âges ». En 2010, venu dans le Douaisis malgré une mémorable tempête de neige, Rosie Never Stops avait déjà rassemblé plus de 200 personnes à la salle des fêtes. Alors l'association s'attend à un public aussi nombreux qu'intergénérationnel, samedi soir. Des chevelus, tout droit sortis des années 70, 80, comme des petits jeunes, pour qui « ça en jette de dire qu'on écoute du AC/DC... », taquine Pascal Rosinski.

Dans un autre style, mais tout aussi énergique, X-Rated fdh apportera la touche heavy avec son hard rock incisif inspiré par les Gun's n'Roses ou Black Sabbath.

Photos de concert

Pour offrir une cure de riffs et de rock au public, de nombreux bénévoles ont été mobilisés, pour préparer la salle et accueillir les gens – « jusqu'à 350 personnes » – ce samedi. En plus, nouveauté cette année, une exposition de photo de concerts, en noir et blanc, sera installée à l'entrée. « Je sais qu'on va commencer à installer vendredi et qu'on ne finira pas avant dimanche, pronostique Pascal Rosinski. On a des kilomètres de câbles à brancher. » Du boulot, mais rien que du connu pour le musicien, ancien guitariste des Wild Boars qui, sur scène, reprenait Iron Maiden et... AC/DC. Tiens, tiens...

Lien vers l'article

Avril 2016

Gisors : ambiance AC/DC à la salle des fêtes le samedi 7 mai avec « Rosie never stops »

Décibels garantis, samedi prochain, à la salle des fêtes. Dans le cadre du festival « Musique en liberté », la formation « Rosie never stops » s'invitera sur scène. Ces 5 musiciens/chanteurs se sont spécialisés dans la reprise du groupe légendaire AC/DC. Des tubes qui correspondent plutôt à la première époque du hard-rock, version Bon Scott. Preuve de la qualité de leur travail scénique, Philippe Manœuvre les a déjà programmés dans le cadre d'un de ses festivals. Cette prestation interviendra après celle des musiciens du conservatoire local.

Musique en liberté, samedi 7 mai à 20 h à la salle des fêtes ; entrée libre.

Lien vers l'article

Avril 2016

MUSIQUE EN LIBERTÉ

Concert Musique en liberté, spécial TRIBUTE BAND

Lors de ce concert ROCK, ROSIE NEVER STOPS défendra haut et fort les titres du groupe AC-DC (période Bon Scott).

En première partie, les groupes des ateliers de Musiques actuelles du Conservatoire présenteront des reprises de groupes tels que Gotthard, Bryan Adams, Téléphone, Pat Benatar.

Soirée résolument ROCK !

Tarifs :
Gratuit

Février 2015

ROSIE NEVER STOPS - BARRAKUDA - BULL RUN

ROSIE NEVER STOPS (Hard Rock)

Le 19 février 1980, le monde du hard rock perdit un de ses plus grands vocalistes. Malgré cette lourde perte , son souvenir continue d'être perpétué massivement et de fort belle manière. Fans du AC/DC de la première heure, vous êtes tous conviés au barde afin de commémorer le 35 ème anniversaire de la disparition de ce grand chanteur qu'était Bon Scott en compagnie d'un des meilleurs tribute bands français consacrés à AC/DC j'ai nommé ROSIE NEVER STOPS!!!!

BARRAKUDA (Hard Rock)

Pas de quartier!!! Pas de pitié!!! Remettez les potards des amplis à 11 s'il vous plaît!!!! Le poisson au grandes dents nommé BARRAKUDA est de retour pour vous bastonner à grands coups de boutoir!!! Il est encore plus fou et furieux et plus qu'affamé!!!!!

BULLRUN (Hard Rock/Metal)

Pas encore remis de l'orage provoqué par des morceaux comme "Baby love it up" ou en encore "Baltimore 44" lors de leur passage au barde en novembre dernier?! Qu'à cela ne tienne!!!Avec ses riffs à la DANKO JONES,MOTÖRHEAD,ZZ TOP ou encore VOLBEAT, le trio BULLRUN revient pour notre plus grand plaisir nous démonter les cervicales!!!

Lien vers l'article

Juin 2014

3ème Hard Rock Tribute Fest : SONNENSCHEIN / EMERALD / ROSIE NEVER STOPS

Concert à Matignicourt - Goncourt

C'est en juin 2011 que DKM (chanteur), animé par sa passion pour le groupe Rammstein, décide de se lancer dans un projet qui lui tient particulièrement à coeur, fonder un groupe Tribute to Rammstein : SONNENSCHEIN. Sa motivation fut vite rejoint par celle de Colopator à l'idée de se faire plaisir en reprenant de nombreux titres de la célèbre et délirante formation Allemande. Après de multiples recherches de membres motivés, Colopator proposa à NøX de rejoindre ce projet afin de tenter l'expérience. C'est alors que depuis octobre 2011, c'est autour de ce trio que les répèts s'enchainent et que le projet avance. Le 30 mars 2012, à l'occasion du tremplin Emergenza, le groupe donnera son premier concert...

EMERALD est la rencontre de passionnés du légendaire groupe irlandais THIN LIZZY. Les musiciens venant d'horizons divers ont tous quelques années d'expérience dans différentes formations : Emeric (chant - guitare) : BACK IN BUSINESS (blues rock) - passage chez SWAMP (Tribute Lynyrd Skynyrd), à la magnifique Les Paul Goldtop, au jeu bluesy et inspiré, dont le chant n'est pas sans rappeler celui de John Sykes. MEIDHI (batterie) : L-A-R-D-O-N (grindcore) au jeu robuste et solide, à la frappe puissante qui n'est pas sans rappeler celui du grand BRIAN DOWNEY. JP (guitare - choeurs) : également à la Les Paul Standard, ancien guitariste d'EXCALIBUR, MADE IN CELLAR, GRIMM, dont le jeu de guitare ravageur n'est pas sans rappeler celui de Scott Gorham. Il est également à l'origine de la création du célèbre festival "RAISMES FEST". SAÏD (basse - choeurs) : fan de Thin Lizzy depuis toujours, faisant partie de divers COVER BANDS à LED ZEPPELIN (DREADFUL LEMONS, MOTHERSHIP). Méfiez-vous car "THE BOYS ARE BACK IN TOWN" !!!

Octobre 2005, Mario, guitariste rythmique, et Olive, soliste, se rencontrent pour un projet commun : fonder un groupe hommage à AC/DC : ROSIE NEVER STOPS. C'est tout naturellement qu'ils font appel à Jérôme, Stéphan et Christophe, anciens musiciens du groupe PANAMA, dont les compos n'étaient pas sans rappeler le son Led Zep, ZZ Top et....AC/DC. C'est la fidélité avec laquelle sont repris les titres, ainsi que l'osmose parfaite qui règne au sein du groupe, qui les font rapidement remarquer, et pousse Olive à arborer le célèbre costume d'écolier en guise de clin d'œil...
Juillet 2007, le groupe est contacté par un certain Philippe Manœuvre pour participer au très réputé festival de Blois avec à l'affiche, THE RABEATS (Beatles) et OFF THE WALL (Pink Floyd), des références dans leur catégorie. Mars 2009, Jérôme décide de quitter le groupe pour d'autres projets, il est alors remplacé par Seb, lui aussi passionné par AC/DC. Depuis ce temps le groupe continue à écumer les salles parisiennes, peaufine son répertoire, pour finalement se consacrer à la période « Bon Scott », le regretté chanteur d'AC/DC... Fort de cette expérience parisienne et d'une bonne réputation acquise à la sueur de son front, Rosie Never Stops est désormais sollicité pour... LE SON & L'ENERGIE AC/DC...

Château de Goncourt.

Lien vers l'article

Juin 2014

Festival Montereau Confluences

Plus pop, plus rock, plus international que jamais, le Festival Montereau Confluences joue dans la cour des grands pour son 18ème anniversaire. Privilège de sa majorité, le festival a décidé d'en donner encore plus à ses fans. Bien sûr vous y retrouverez son ambiance d'exception, ses 33 spectacles sur 3 scènes, ses 50 000 spectateurs sur 2 jours, sa programmation à 360° et son tarif à couper le souffle qui ont fait sa légende. Mais le top, c'est sa prog... pour preuve cette année, une constellation de stars tombe du ciel sur Montereau !

Scènes de stars
Pas de perte de tempo, au Parc des Noues les stars s'affichent en alternance sur l'immense Scène James Brown et la grande scène Lou Reed. Côté festival off, la scène Claude Nougaro reçoit des concerts et des spectacles plus intimistes. Hommage à ces trois fauves qui ont griffé les planches du Confluences.

Festival Off
Fort de son succès l'an dernier, l'auditorium ne désemplira pas. De la chanson poétique avec le lunaire Tom Novembre mais aussi du stand-up avec le très sportif Comte de Bouderbala, l'excellent Gilles Détroit, l'impertinent Mustapha El Atrassi et la touchante Eva Darlan.

Prix de folie
13 € le pass 2 jour

Vendredi 6 juin :
SIMPLE MINDS, MORCHEEBA, VIGON BAMY JAY (Les Soul Men), KODALINE, CRUCIFIED BARBARA, SELF CONCEPT, WARD LEONARD, INCRY, Laura COX, DEBUNK, IME, Mustapha EL ATRASSI, TEX, GUITARE MANIA (Profs. Conservatoire)

Samedi 7 juin :
WOODKID, BOY GEORGE, NILE RODGERS & CHIC, Sylvie VARTAN, Elodie FRÉGÉ, TRIGGERFINGER, Christelle CHOLET, Yoann FREGET, SOAN, DESTIN, ROSIE NEVER STOPS, STRATAGÈME, NANOU TRIO, Tom NOVEMBRE, LE COMTE DE BOUDERBALA, Eva DARLAN, Gilles DETROIT, COSI EXPRESS (Chœur Conservatoire)

Lien vers l'article

Mars 2014

Musiques actuelles: Tribute AC/DC / Rosie never stops + guest : Wildboars

Samedi 22 mars à partir de 20h

Pacific Rock à Cergy

Rosie never stops, l'un des meilleurs tribute d'AC/DC, joue tous les hits du big band avec un show terrible.

En première partie, Wildboars, 5 musiciens passionnés et nostalgiques de cette magnifique période où le hard rock et le heavy faisaient la loi sur les ondes !

Informations pratiques

Entrée libre, 5 € à partir de 21h30- Consommation obligatoire

Juillet 2011

Laon et Urcel : un samedi de concerts

Du Rock à gogo

Les caves à musique proposent leur 4e soirée concerts, pour la première fois sous le pont de Vaux. À Urcel, le premier "Woodstock" se tient aussi aujourd'hui.
Les deux sont gratuits

LAON et le Laonnois ont acquis une certaine réputation dans le domaine de la musique avec des concerts réguliers et des festivals sympas. Le festival rock à Barenton-Bugny, le concert « hard » à Molinchart, la fête de la musique en ville haute et depuis plusieurs années, le concert des caves à musique. Ces derniers sont une véritable usine à répéter pour les groupes locaux qui débutent ou ceux qui ont déjà une belle ancienneté et veulent continuer à vivre leur passion musicale.

« C'est notre 4e concert mais le premier sous le pont de Vaux » explique Michel Babilote, le Monsieur caves à musique, « car nous voulons que les spectateurs puissent tranquillement se poser, se stationner. À la gare, lieu du traditionnel concert, nous manquions de place. Il y avait du passage mais les gens ne pouvaient trouver de place de stationnement ». Résultat, le transfert a été proposé et accepté. Au menu de cette soirée, trois groupes : « Comme d'habitude, on prend un groupe laonnois ne répétant pas chez nous, une tête d'affiche et un de nos adhérents. Ce qui donne The drop, les Rosie Never stop et Eko. Soit un groupe vu récemment à Septmonts pour The drop, les Laonnois spécialisés en fusion funk rock d'Eko plus les Parisiens de Rosier Never Stops, un groupe hommage à AC/DC [un « tribute to » comme on dit dans le milieu] ».

« C'est un des gros groupes hommage, jamais venu dans l'Aisne, mais qui tourne très fort en région parisienne », explique Michel. « En plus, il pousse l'imitation jusqu'à s'habiller comme Angus Young, le guitariste mythique. » Premier son à 17 heures, fin à 22 heures. Pour son premier mini-festival, le foyer rural d'Urcel organise, lui, pour la première année une soirée-concert de musique Rock.

Six groupes sur les deux sites

« Nous souhaitons ainsi promouvoir la musique et animer notre village pour le plaisir des jeunes et des moins jeunes », explique Philippe Richard, cheville ouvrière de cette organisation. « Pour cette première, des groupes Laonnois ont répondu favorablement à nos demandes, tout en cherchant à nous aider dans cette initiative. Nous verrons ainsi se succéder sur la scène les Ten Years après, Les Fils d'Albert et enfin Les Jambons, ex-roulés macédoine. »
Soit, cette fois, des compositions personnelles d'intonation picarde pour redécouvrir des groupes mythiques du rock des seventies, pour les premiers. « Quant aux Fils d'Albert, nous proposerons un répertoire personnel de chansons engagées sur des rythmes endiablés. Après une première partie de Pigalle en 2009 à Tergnier ce groupe local est en pleine ascension. »
Enfin Les Jambons ne sont plus à présenter dans le secteur pour les amateurs de rock, avec des rythmes post-punk délirants, idéal pour clore la soirée.

Laon début du concert à 17 heures, Urcel, à partir de 19 heures.

Juillet 2011

Où sortir ?

Spectacles à gogo ce week-end dans la région.
Pour la première fois à Laon la ballade se fera sous le pont de Vaux avec The drop, Eko et Rosie Never Stops. A coucy, "Le fer" présente une merveille médiévale avec une phase déambulatoire dans le château. Demain, les cerfs-volants de la 13e rencontre internationale vont envahir le ciel de la cité du Vase. AOhis, place à la fête de la myrtille. Le fruit aux baies noires y sera décliné. Chut... le Grand maître de la confrérie du pissenlit sera là en choir et en os.

LAON / Musique

Les caves à musique proposent leur 4e concert. Habituellement, les groupes se retrouvent à la gare mais, pour gagner de la place, il aura lieu pour la première fois, sous le pont de Vaux.
Au menu de cette soirée de concert gratuit, se produiront trois groupes : "The drop", les "Rosie Never Stops" et "Eko". Le premier a été récemment vu à Septsmonts. Les Laonnois spécialisés en fusion funk rock d'Eko enchaîneront. Aves les Parisiens de "Rosie Never Stops", vous découvrirez enfin un groupe hommage à AC/DC.
Premier son à 17heures. La fin est prévue vers 22 heures.

Décembre 2010

Roost-Warendin
> Festival rock de Guitaroost

Le rock dans tous ses états

Guitaroost, la jeune association qui rassemble les passionnés de guitare, vient de souffler sa deuxième bougie.

Animée par Olivier Rendour et Pascal Rosinski, l'association compte aujourd'hui une vingtaine de membres âgés de 11 à 50 ans qui se retrouvent deux fois par semaine pour déchiffrer de nouvelles partitions et partager leur passion pour la musique.

Guitaroost a organisé, samedi, son deuxième festival de rock à la salle des fêtes. Malgré une météo des plus capricieuses, deux cents amateurs ont vécu une soirée d'anthologie qui fera date dans le calendrier festif local. Pour assurer la réussite de la manifestation, Guitaroost a eu la bonne idée de confier une partie de la logistique à l'association les Amis motards parfaitement rodée à ce type d'évènement. Et le résultat a été à la hauteur de cette belle synergie. L'oragnisation parfaite, la programmation exceptionnelle et l'ambiance ont ravi les passionnés de rock. Tout à tout, Wildboars, Project et Rosie Never Stops ont plongé l'assemblée dans l'univers endiablé des guitar'heroes.

De AC/DC à Iron Maiden, les musiciens ont véritablement mis le feu à la salle des fêtes. Le public ne s'y est pas trompé et a accompagné chaque morceau en donnant de la voix et en se déhanchant sans complexe. Aux côtés des quadras, quelques jeunes ont participé à la fête prouvant que le rock 'n' roll reste une musique multigénérationnelle. Bravo aux organisateurs, le public en redemande !

Décembre 2010

Roost-Warendin
Guitaroost

Deuxième festival rock le 18 décembre

Guitaroost, la jeune association qui rassemble les passionnés de guitare, vient de souffler sa deuxième bougie.

L'association Guitaroost organise, en partenariat avec ZIC-Machine, son deuxième festival rock le 18 décembre à 20h à la salle des fêtes de Roost-Warendin. La première mouture 2009 a connu un franc succès, cette année c'est encore du lourd que les amateurs de rock vont pouvoir apprécier. En première partie Wildboars proposera un tribute to Iron Maiden. Puis le groupe parisien Rosie Never Stops profitera de sa tournée dans la région pour faire escale à Roost-Warendin. Ce groupe véritable spécialisté de AC/DC est une référence puisque Onyx Métal (Webzine Métal a écrit à son sujet : "On se demande, si ce n'est pas AC/DC qui imite Rosie Naver Stops. TOtalement bluffant !!!". Enfin, le groupe Project, habitué des grandes scènes européennes prolongera la soirée par ses accords endiablés de rock progressif.

Ecoutez Rosie Never Stops
Retrouvez-nous sur : Retrouvez Rosie Never Stops sur Facebook
Plan du site © Rosie Never Stops 2005 - 2018